Bonjour. L'arthrite et/ou L'arthrose: Maladies auto-immunes. ?

Question détaillée

Question posée le 05/11/2016 par Anonyme

Bonjour. L'arthrite et/ou L'arthrose sont-elles des maladies auto-immunes. Y a t-il des maladies auto-immunes présentant les mêmes symptômes. Merci Norbert

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonsoir,

Ne confondons pas tout.
L'arthrose est une usure normale de l'articulation qui travaille néanmoins sur certaines articulations qui sont le siège de déséquilibre de tension. un ostéopathe compétent vous soignera rapidement et efficacement à soulager vos douleurs, même si les signes radio n'évolueront que peu mais au moins vous ne souffrirez plus et cela aura le mérite de stopper l'évolution.

L'arthrite est soit inflammatoire soit infectieuse.
Si c'est infectieux vous aurez des symptômes comparables, en plus des douleurs articulaires, à une infection ne serait-ce que grippale, le traitement se fait alors par antibiotiques et vous pourrez après cela consulter un ostéopathe, compétent bien sûr pour rééquilibrer votre posture et vos articulations.
Si c'est inflammatoire, le traitement sera a base d'anti-inflammatoire et vous pouvez en même temps consulter l'ostéopathe pour aider à faire disparaître rapidement l'inflammation et les douleurs.

Quant aux maladies auto-immunes quelqu'elles soient avoir un retentissement sur les articulations et là encore un ostéopathe compétent vous aidera à être soulagé de vos douleurs.

Bien à vous

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 21/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour Norbert,

Il faut distinguer ces notions. L'arthrose résulte d'une atteinte dégénérative des cartilages, "usure", liée à différents facteurs, dont l'âge, les contraintes mécaniques normales ou pathologiques (séquelles d'accident, déséquilibre postural et mauvais appui). L'arthrite correspond à une atteinte de l'articulation, inflammatoire ou infectieuse mais non mécanique.
Les maladie auto-immunes résultent d'un dysfonctionnement du système immunitaire, qui sert normalement à défendre l'organisme contre les agressions extérieures, mais qui dans ce cas se retourne contre les constituants de l'organisme. C'est le cas dans le diabète de Type 1, la sclérose en plaque, ou la polyarthrite rhumatoïde (d'où peut-être votre confusion).
Bien à vous

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider